Délicat’News

Actualités intemporelles : Magazine Délicat ‘News

En mars 2020, la crise sanitaire nous a contraint à annuler nos programmations mensuelles. Alors j’ai fait mienne cette citation de Ryan Holiday dans son livre l’obstacle est le chemin « Les meilleures idées naissent là où les obstacles illuminent de nouvelles options ». Il fallait trouver un moyen de rester en contact et d’accompagner les adhérents et sympathisants durant cette période de confinement.
C’est de cette situation inédite qu’est né ce projet de production du magazine
DELICAT’NEWS.
De périodicité trimestrielle, les sujets abordés sont d’une part, en lien avec les deux pôles d’activités de l’association : le pôle « Prévention » (bien manger, bien bouger) et le pôle « Animation »(loisirs sociaux, stimulants, physiques, culturels et créatifs).

D’autre part, des sujets en lien avec l’actualité, mais aussi des activités vécues et/ou réalisées par les bénévoles, les sympathisants, les adhérents bénéficiaires ou bénévoles. Ceux-ci concernent avant tout le public cible de l’association -les personnes âgées-, mais également des sujets intergénérationnels.

Témoignages concernant le Délicat’News

Qu’est-ce qui vous a motivé à écrire un article dans ce deuxième numéro ?

Le regard d’un membre bienfaiteur 

« Ma motivation principale a été de contribuer à un numéro du Délicat’News, qui après le confinement,

signifiait un retour à la vie, à la respiration collective de notre petite communauté.

J’ajoute que quand j’ai reçu le numéro et que j’ai pu vérifier à quel point il était beau et soigné tant dans sa forme que dans son contenu, j’ai été heureux d’y avoir contribué. Oui décidément, LES PAS DELICATS et son média « Délicat’News » sont une bien belle aventure. Sachons la faire vivre et nous réjouir ! «  

Benjamin

Regards croisés

« J’ai désiré apporter mes connaissances acquises grâce à mes formations, mes lectures, mon chemin de vie et partager mon expérience, afin d’être utile aux autres.

Ce « regard croisé » avec mimi permet aux sceptiques de réaliser que l’on peut se transformer, évoluer à tout âge pour le plus grand bien de ’entourage. On se prouve que l’on trouve du plaisir à relever des défis, on prend confiance en soi, on peut se féliciter d’être son meilleur ami. »

Françoise, adhérente et marraine de Marie-Antoinette